
Dans une volonté de soutenir l’évolution des dynamiques culturelles en Baronnies, la CTEAC Gargoulette s’engage aux côtés de La Baronne dans l’expérimentation d’une démarche de co-animation du Cocoop, espace de coopération revisité à destination du réseau des acteurs culturels du territoire.
La COCOOP nouvelle génération (car il y en a eu de « première génération » ces dernières années) se tiendra le lundi 20 novembre de 12 à 17 heures dans le tiers-lieu culturel « Les 3 Platanes », 63 rue de la Maladrerie, à Nyons. Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce formidable tiers lieu culturel et de participer à un évènement à la programmation riche et variée. Et c’est vous qui en serez le héros !
Alors n’hésitez pas à réserver votre après-midi du 20 novembre !
Un programme riche et varié
Jugez-en :
- Repas partagé
- Panorama de projets créatifs et collectifs
- Visite du lieu (inspirant à plus d’un titre !)
- Un grand témoin
- Des experts du financement
- Un atelier de codéveloppement pour partager nos pratiques et financer nos projets (socio)culturels locaux
Les échanges et coopérations se feront autour d’un sujet pratique qui risque d’intéresser pas mal de monde : Comment financer les projets et actions des faiseurs de cultures ?
Venez témoigner de vos expériences du financement, apprendre de vos pairs ou encore prendre des contacts utiles avec des acteurs du financement. Vous, car vous êtes : artiste ou concepteur, producteur du terroir, diffuseurs culturels, ou financeurs (entreprises, collectivités, fondations…).
Qui organise ? Qui anime ?
La Convention Territoriale d’Education Artistique et Culturelle est un dispositif en faveur de l’accès à la culture partout et pour tous en milieu rural, pilotée par la Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale depuis 2015.
L’association La Baronne est la Coopérative des cultures en Baronnies provençales, fondée en 2022, qui se veut réseau d’acteurs culturels, centre de ressources et agence culturelle animatrice du territoire.
